mercredi 18 février 2009

J648 – CHINE

HONG KONG
Réveillé :
3h40
Météo : nuageux ~ 18°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (pommes, mandarines), Légumes (tomates, petit-pois) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, riz), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Hier soir j’ai commencé à mettre Lublack en morceau et ce matin j’ai continué cette fastidieuse tâche.

Sindy, une collègue de travail de Taipei, est venue me dire au revoir…avec son vélo.
Je suis vraiment ému par la gentillesse des taiwanais.
En route vers l’aéroport j’ai eu quelques larmes.
L’arrivé à Hong Kong s’est passé sans majeur problème…toutefois les problèmes sont venus en masse, par la suite.
Ça a débuté avec le logement et son emplacement. Il y a des hôtels très bon marché (nettement moins cher que le mien) au centre, pourtant avec le vélo dans une lourde caisse, impossible de déménager. Donc je suis coincé ici dans cette «mirifique» banlieue.
Maintenant quoi manger? De la friture? Non merci.
De suite je me suis mis à la recherche de l’agence de voyage où selon ce qu’on m’a conseillé on peut obtenir le visa pour la Chine.
Comment diable s’orienter dans cette jungle en béton?
J’ai eu peur de trop m’éloigner de l’hôtel et de ne pas savoir revenir.
Impossible de résoudre mon problème…personne ne sait où se trouve cette maudite agence, sans parler du fait que l’anglais n’est pas connu par la majorité.
De toute façon les demandes du visa se font que le matin, jusqu’à midi.
Finalement j’ai décidé de retourner à l’hôtel, Acesite (tel.+85227707981) et me reposer, en espérant que demain… Picirelo ira mieux.