lundi 16 février 2009

J646 – TAIWAN

TAIPEI
Réveillé :
7h
Météo : nuageux, pluie ~ 18°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pommes d’eau, mandarines), Légumes (salade, brocolis, tomates, petit-pois) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, maïs), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: J’ai dormi comme une masse, plus de14 heures et je pense que c’est la faim qui m’a réveillé ce matin.

De suite je suis parti visiter Taipei, malgré une météo pourrie.
On dit de cette capitale quelle ne dorme jamais…moi en revanche j’ai bien dormi.
Ce n’est pas une immense ville, en comparaison avec les grandes villes d’Asie; 10% de la population vis à Taipei (environs 2,5 millions).
Dans ma balade j’ai fait une pause pour dire bonjour à mes collègues de travail, de Taiwan.
John, un d’entre eux, m’a invité prendre en sa compagnie le déjeuner.
Se balader habillé en cycliste ne choque personne à Taiwan…même au resto.
Cependant comme je me sentais encore fatigué je suis retourné à l’hôtel.
J’ai contacté Tom, un des étudiants que j’ai croisé dans les montagnes de Taroko.
Par chance leur Université est juste à coté de mon hôtel donc la moitié du groupe des cyclistes, avec qui j’ai passé une nuit dans les montagnes, est venue me voir à l’hôtel.
Cette belle taïwanaise a fait une chute en vélo, pendant leur périple. Rien de grave mais j’aurais bien voulu avoir 15 ans de moins pour…pouvoir m’occuper sérieusement de sa blessure.