lundi 9 février 2009

J639 – TAIWAN

CHENGGONG - FONGBIN
Réveillé :
3h50
Départ : 8h50
Distance parcourue : 68 km
Distance totale : 37190 km
Temps : 4h
Météo : nuageux A.M, soleil P.M ~ 22°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (pommes d’eau, mandarines, prunes d’Inde, papayes), Légumes (algues marines, oignon vert, petit-pois), Protéines (lait écrémé, œufs de canard), Hydrates de carbone (céréales intégrales, flocons d’avoine, maïs cru), Graisses (huile de sésame), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Au petit déjeuner il y avait que des choses bizarres, en abondance rien à dire…mais quoi prendre? Je connais la cuisine chinoise d’Europe (j’aurais su quoi prendre dans ce cas là) mais ici c’est complètement différent.

Le parcours: Chenggong - Fongbin.
Ce pont était sur plusieurs photos à l’hôtel, ça doit être sans doute une attraction touristique.
Comme c’était encore assez nuageux, je n’ai pas voulu faire le détour.
Jolie cadre pour improviser (en vitesse, avant la pluie) un petit-déjeuner…qu’à base de fruits.
J’ai croisé des nombreux cyclistes mais tous vont vers le sud, mais oui…quand on vit sur une île, on sait très bien quelle direction prendre, pour avoir le vent dans le dos. En revanche ces deux là vont vers le nord…des novices, c’est leur première expérience.
Ils m’ont appris à dire hôtel et B&B et pour la première fois l’alphabet roumain m’aide, car nous avons des lettres en plus, avec la même prononciation.
Au petit-déjeuner ce matin je n’ai rien mangé mais j’ai pris avec moi une salade à base de trucs vert (que j’ai pris pour des légumes) et brun, que j’imaginais être des champignons.
Le goût n’était pas mauvais mais la composition étrange…ça croquait dans la bouche, c’est comme si on mangeait une carotte…pourtant c’était flexible comme du caoutchouc.
A mon avis ça devait être des algues marines.
Comme les œufs étaient avec la coquille, j’ai compris qu’ils étaient de canard.
Arrivé à Fongbin ce fut l’occasion de mettre en pratique mon mandarin…et ça a fonctionné.
D’ailleurs je présume que c’est l’unique logement du village.