mardi 17 février 2009

J647 – TAIWAN

TAIPEI
Réveillé :
5h
Météo : nuageux, pluie ~ 18°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (ananas, pommes, mandarines), Légumes (chou, oignon vert, tomates, petit-pois) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, maïs), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Aujourd’hui c’est la même météo qu’hier, néanmoins j’ai du sortir de ma chambre pour me nourrir et continuer la visite de la ville.

Taipei 101, 504m, l’immeuble le plus haut au monde.
Inutile de monter car le sommet est dans le brouillard total aujourd’hui.
Sans parlé du froid…qui doit être semblable à celui de New York.
Faut dire que le rose est une des couleurs préférées des asiatique.
A la télé aussi il y a plein d’écritures en rose et je commence à devenir allergique à cette couleur.
C’est l’année du taureau, selon le calendrier chinois. Ça tombe bien car je suis taureau, selon notre zodiaque. On verra bien si c’est suffisant…comme argument, pour obtenir le visa chinois.
Le Memorial Hall. Demain à midi j’ai mon vol pour Hong Kong, d’où j’essayerai, une fois de plus, d’obtenir le visa pour la Chine.
Quelle est la différence entre un Tour de France et un Tour du Monde?
Le premier est d’environs 4000km…avec de la drogue, comme combustible et le deuxième d’environs 40000km…avec des fruits et légumes.
Mon «sponsor sentimental» joue un rôle très important dans ce défit et j’avoue que je suis impatient de rentrer «à la maison» et reprendre une vie normale, en compagnie de mes collègues de Genève.
Que je salue au passage depuis ce coin du monde, qui vaut la peine d’être découvert.