dimanche 15 février 2009

J645 – TAIWAN

PINGLIN - TAIPEI
Réveillé :
3h30
Départ : 7h
Distance parcourue : 40 km
Distance totale : 37608 km
Temps : 2h20
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 17h

Menu du jour: Fruits (kiwi, dragon fruit, mandarines), Légumes (chou, brocolis, tomates) Protéines (lait entier, poisson), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le brouillard et la pluie sont de retour. Dommage car c’est ma dernière étape dans ce pays qui m’a donné tan de plaisir à le découvrir en vélo.

Le parcours: Pinglin - Taipei.
Comme c’est dimanche matin, je suis seul sur la route.
Ou presque…le Bouddha est toujours là pour veiller sur moi.
A propos de religion comme 98% de la population (environs 22 millions) est d’origine chinoise leur religion est un mélange entre confucianisme, taôisme et bouddhisme.
Jumelles ou pas ? A mon avis oui…même si les enfants asiatique ont souvent la même tête.
En ce qui concerne les enfants, j’en ai vu très peu, surtout dans les villages.
A mon avis le taux de natalité doit être bas dans le pays.
Arrivé «en morceaux» à Taipei je me suis mis à la recherche d’un hôtel.
Si vous saviez comme j’en ai marre de cette vie de nomade!
Je ne sais pas si on célèbre mon arrivé mais ces dames ont eu la gentillesse de me faire un prix spéciale dans ce superbe hôtel. Leader Hotel Taipei (tel.+886283692858 ; www.leaderhotel.com). Avec le dernier brin d’énergie, j’ai dévoré 4 sachets de nouilles et je suis tombé (à 17h!) dans un sommeil profond…de plus de 14 heures.