jeudi 26 février 2009

J656 – CHINE

PINGSHAN - HOUMEN
Réveillé : 4h30
Départ : 8h40
Distance parcourue : 76 km
Distance totale : 37931 km
Temps :
4h30
Météo : nuageux, soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 17h

Menu du jour: Fruits (goyaves, mandarines, prunes d’inde), Légumes (chou, tomates, oignons vert), Protéines (lait de soja), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, nouilles, riz), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Petit-déjeuner aux nouilles sèches, peut paraître insipide à l’oreille mais non, c’est super bon. J’ai découvert, par hasard, un jour en Australie, que les nouilles sont meilleures…à sec. De toute manière l’eau potable est une rareté dans certains endroits.

Le parcours: Pingshan - Houmen.
Franchement, la nourriture n’est pas du tout un problème en Chine.
Des fruits et légumes on trouve dans chaque petit village.
Il y a également des petits commerces où on peut acheter d’autres bricoles, si le dessin sur l’étiquette dévoile le contenu.
Au restaurant je n’irai pas même si on me l’offre…pour la simple raison que je ne saurais pas quoi prendre. J’ai vu ce que mes collègues ont mangé à Guangzhou et…chacun avec sa diète, on va dire.
La sortie des classes et là…ce fut ma fête. Ceux qui étaient un peu plus rapides m’ont vite encerclé et ils rigolaient comme des fous. Dans ces cas on prie de ne pas avoir une crevaison…pour ne pas mourir asphyxier.
Pendant que je faisais mes courses à Houmei j’ai trouvé au dessus d’un bar à billard une chambre alors j’ai pensé qu’il sera plus sage d’y passer la nuit.