vendredi 6 février 2009

J636 – TAIWAN

FONGGANG - JINLUN
Réveillé :
3h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 74 km
Distance totale : 37022 km
Temps :
5h10
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 19h30

Menu du jour: Fruits (pastèque, pommes), Légumes (carotte, petit-pois), Protéines (lait en poudre, œuf), Hydrates de carbone (maïs, riz), Graisses (cacahuètes, sésames), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: C’est vraiment incroyable la chance que j’ai eu de trouver, surtout de nuit, cet hôtel.

Le parcours: Fonggang - Jinlun.
Ce matin en partant je me suis rendu compte que par la suite il n’y avait plus rien.
En plus ça commence la grimpe…25km d’ascension.
Il y a peut-être des logements mais comme tout est écrit en chinois, faut il deviner qu’il s’agit d’un hôtel.
L’aspect extérieur n’est pas suffisant pour discerner de quoi il s’agit.
Sauf pour leur lieu de culte…là…il n’y a pas la moindre doute.
Même les bateaux ont des formes étranges.
Ce sont des tubes en plastiques collés les uns aux autres.
J’ai commencé à chercher un endroit pour passer la nuit.
Personne parle anglais dans la campagne et dès qu’on ouvre la bouche, pour poser une question, tout le monde (peu importe l’âge) pouffe en rire.
Finalement j’ai trouvé au moment où il s’est mis à pleuvoir, un lit pour la nuit, chez un paysan qui louait des chambres dans sa maison. En plus il m’a offert un bol de riz…avec plein de petits trucs dedans dont j’ai deviné que les carottes.