jeudi 19 février 2009

J649 – CHINE

HONG KONG
Réveillé :
4h40

Météo : nuageux, pluie ~ 19°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 22h
Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (tomates, petit-pois) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits, maïs, flocons d’avoine), Graisses (cacahuètes), Divers (ginseng).

Résumé de la journée: Dès l’ouverture de l’agence, j’étais là pour faire immédiatement la demande du visa…qui coûte très cher, surtout si on veut l’avoir le lendemain.
Quoi qu’il en soit ça revient moins cher, que de payer l’hôtel 2 jours de plus.
En suite je suis parti à pied vers le centre ville.
Mais c’est Genève en miniature!
Oupppsss…pardon Zurich.
Dans le bâtiment blanc, à coté du plus haut gratte-ciel de Hong Kong (~405m), travaillent mes collègues.
En attendant le ferry pour passer sur l’île, il s’est mis à pleuvoir.
J’ai mangé 2 racines de ginseng pour voir comment c’est…je n’ai pas aimé, trop amer.
Dommage pour la vue sur cette «forêt d’immeubles», Hong Kong étant la ville avec le plus grand nombre de gratte-ciels au monde.
Il y a 7 millions d’habitant sur ce petit bout de terre, considéré comme étant l’endroit où l’Est rencontre l’Ouest.
Les britanniques ont rendu cette ex colonie à la Chine en 1997 cependant pendant encore 40 ans ce territoire restera avec un statut particulier.
En tout cas le bisness asiatique (principalement ce qui sort de la Chine) transite par ce coin qui fut à la base une île des pêcheurs.
J’ai voulu attendre 20h30 pour voir le jeux de lumière, qu’on fait ici tous les soir, mais la faim et la fatigue m’ont mis dans le bus (à deux étage) pour le retour dans ma banlieue.
Où ça grouille de monde, à tel point que c’est sacrement difficile de se frayer son chemin.
J’ai besoin d’un MP3, le mien ayant presque rendu l’âme.
Néanmoins je n’ai pas eu la force de rentrer dans une boutique.