mardi 24 février 2009

J654 – CHINE

GUANGZHOU - FUTIAN
Réveillé :
5h
Départ : 8h
Distance parcourue : 85 km
Distance totale : 37755 km
Temps : 4h10
Météo : nuageux, soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 17h

Menu du jour: Fruits (ananas, prunes d’inde), Légumes (chou, salade, haricots vert, oignons vert) Protéines (lait écrémé), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Par où sortir de cette grande ville…c’est le casse tête de ce matin.

Le parcours: Guangzhou - Futian.
Disons que si je suis rentré…je dois pouvoir sortir également.
Devant mon hôtel il y avait un centre sportif, étonnant d’avoir ceci au plein centre, j’espère que les gens l’utilisent.
Les vélos et les mobylettes sont interdis dans la ville, pourtant beaucoup l’utilise quand même.
Symbole de réussite matérielle, une partie des gens circulent qu’en voiture.
De ce fait le trafic devient insupportable aux heures de pointe…c’est ce que j’ai voulu éviter ce matin en partant de bonne heure.
La ville continue de grandir, je suis déjà loin du centre (même en dehors de sa banlieue) et pourtant des immeubles neufs poussent encore.
Au sommet de la colline il doit y avoir un joli temple, malheureusement monter toutes ses marches avec le vélo dans le dos…me coupe toute envie de découverte. De plus je n’ai plus ma belle cicérone d’hier pour qu’elle m’explique quoi et comment.
Après avoir traversé Zhongxin, j’ai décidé de m’arrêter bien que j’aurais pu continuer sans problème encore une trentaine de km.
J’ai trouvé une chambre au dessus d’une petite boutique à l’entrée de Futian.