dimanche 1 mars 2009

J659 – CHINE

PUNING - SHANTOU
Réveillé :
4h40
Départ : 8h30
Distance parcourue : 95 km
Distance totale : 38176 km
Temps : 5h
Météo : nuageux, pluie ~ 18°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes, mandarines), Légumes (carottes, tomates, petit-pois, aneth, ail vert, chou), Protéines (lait de soja, lait écrémé), Hydrates de carbone (nouilles, flocons d’avoine, riz soufflé, biscuits), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Je n’ai pas vu le soleil depuis 2 jours et aujourd’hui c’est encore du brouillard. Quand en plus de ça il faut rouler dans des banlieues, ce n’est pas marrant.

Le parcours: Puning - Shantou.
Il me semble que les chinois ne se donne pas de repos, aucune différence entre le week-end et un jour de la semaine.
Les gens travaillent non stop, seulement entre minuit et 4h du matin j’ai l’impression qu’ils se reposent.
Tout le monde se dépêche pour aller quelque part.
Moi aussi, ma tête ne cesse de penser au retour, un retour qui, symboliquement, est qu’à 2000km actuellement.
Mon objectif est de comptabiliser un maximum de kilomètres en Chine. Je ne veux pas prendre le risque de me trouver, vers la fin, avec l’obligation de rouler dans le froid.
Normalement je quitterai la Chine à la fin du mois et il se peut que le printemps ne soit pas si doue en Corée et Japon.
Shantou c’est à nouveau une de ces mega-villes. En fait aujourd’hui j’ai roulé de ville en ville et comme elles ne cessent de grandir, il n’y a presque pas de séparation. C’est comme une ville sans fin. J’ai dormi dans un petit hôtel (tel.+86288163161).