jeudi 12 février 2009

J642 – TAIWAN

LUOSHAO - LISHAN
Réveillé :
3h50
Départ : 8h10
Distance parcourue : 75 km
Distance totale : 37400 km
Temps : 5h50
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (pommes d’eau, mandarine, bananes, prunes d’Inde), Légumes (chou, oignon vert, tomates) Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (maïs cru, nouilles, biscuits, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Mes nouveaux copains m’ont dit hier soir qu’ils allaient se réveiller à 5h, déjeuner à 5h45 et partir à 6h15…Ça m’a fait un peu rigoler quand je me suis réveillé et je les entendais renfler. Pourtant non…quand le réveil à sonné à 5h, en 5 minutes tous le monde était debout.

Le parcours: Luoshao - Lishan.
Comme prévu ils sont parti presque de nuit.
Je suis retourné travailler sur les photos de la veille…sous la couette, pendant que leur chauffeur ramassait leurs affaires. Ils avaient une voiture qui les suivait.
Deux heures plus tard j’étais prêt à mon tour à déguerpir. J’ai remercié Dieu Singe pour la chance que j’ai eu hier soir de ne pas dormir dehors, car pendant la nuit il a fait un froid terrible.
Au moment du départ, comme le chauffeur n’avait pas fini le ramassage, j’ai eu «la bonne idée» de lui donner toute mon eau, en lui disant de s’arrêter me la filer quand il me dépassera sur la route.
J’ai même voulu lui donner une partie de ma bouffe…mais à la dernière seconde, je me suis dit…on ne sait jamais.
Me voilà donc obliger à boire l’eau des ruisseaux car 6 km plus tard quand il m’a dépassé il m’a clayonné en me faisant un beau sourire, dont seulement les chinois ont le secret et…je ne l’ai plus revu.
Parti à 1000m pour une longue étape dont le sommet se trouvait à 2540m sans eau n’est pas vraiment drôle.
Au bout de 20km j’ai réussi à arrêter une voiture qui m’a donné 1 litre d’eau.
En suite presqu’au sommet qui je retrouve? Le chauffeur en train de ramasser, à nouveau, les affaires des cyclistes. En fait, il était le seul du groupe, à ne pas parler bien anglais…maintenant j’ai compris le problème. Il m’a dit que le groupe est parti il y a 20 minutes, ce qui voulait dire que sur les 40 km d’ascension j’ai presque comblé le retard de 2h par rapport à eux.
Heureusement que pour aller à Lishan, le parcours est en grande partie que de la descente.
Ce monsieur m’a aidé à trouver un logement en m’accompagnant avec sa mobylette.
J’ai dormi à Yen Hwa Lou Hotel (tel.+886425989511).