mardi 10 février 2009

J640 – TAIWAN

FONGBIN - SINCHENG
Réveillé :
4h
Départ : 7h10
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 37255 km
Temps :
4h20
Météo : nuageux ~ 20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (pommes d’eau, mandarines, dragon-fruit), Légumes (chou, oignon vert, tomates) Protéines (lait écrémé), Hydrates de carbone (céréales intégrales, flocons d’avoine, biscuits, riz), Graisses (huile d’olive), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Quand je me suis réveillé il pleuvait. Au moment du départ la pluie a laissée la place à un épais brouillard qui m’a accompagné pendant toute la journée. Pourtant la chanson dit: - après la pluie il y a le beau temps…

Le parcours: Fongbin - Sincheng.
Le terrain entre la mer et la montagne est souvent très étroit.
Cependant chaque centimètre carré est rentabilisé au maximum.
Dans les temples ils ont l’habitude de mettre en offrande (pour les esprits des ancêtres décédés) les meilleurs fruits…et eux ils se nourrissent de leurs bizarreries malsaines.
Cependant je ne les ai jamais surpris en train de les manger.
Il faut que je leur montre ce qui était bon à manger…quand ils étaient sur la terre.
Hualien, dont voici le centre ville, ce fut une des grandes villes sur ma route.
Même si ces lieux de culte se ressemblent, ils sont quand même différents selon l’attention qu’on attribue à chaque détail.
Sans mentionner le «Dieu Pognon»…qui joue un rôle très important.
J’ai passé la nuit dans Leh-Cheng Hotel (tel.+88638267733).