vendredi 13 février 2009

J643 – TAIWAN

LISHAN - YINGSHIH
Réveillé :
4h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 86 km
Distance totale : 37486 km
Temps :
4h40
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 19h40

Menu du jour: Fruits (bananes, melon, poires), Légumes (chou, courgette, laitue) Protéines (lait entier, crevettes), Hydrates de carbone (nouilles, biscuits), Graisses (huile d’olive, sésames), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Je suis persuadé que dans ma chambre il a fait plus froid que dehors, à cause de l’humidité. Je déteste dormir habillé…mais je n’ai pas eu le choix, même de cette façon j’ai eu froid.

Le parcours: Lishan - Yingshih.
Le Taroko National Park est déjà loin cependant je suis encore en altitude et je me rends compte que les gens ici n’ont pas la vie facile.
Ils ont déboisé une partie de la montagne afin de planter des poiriers chinois.
Vivre comme ça, accroché sur les parois d’une immense vallée, avec une étroite route (souvent détruite par des fréquents écoulements) comme unique liaison avec la civilisation…demande beaucoup de courage.
C’est surprenant mais ils n’ont pas l’habitude d’élever des herbivores donc pas de lait, pas de fromage.
Je suis vraiment étonné par la beauté de ce pays sans parler de la générosité et gentillesse des taïwanais.
La mésaventure avec l’eau d’hier a laissée des traces…je suis fatigué et j’aimerai m’arrêter.
Celui-ci, par exemple, c’est un village, pourtant ce n’est pas un endroit où on peut trouver un logement.
Sauf si on parle chinois car je suis persuadé qu’ils n’ont pas peur de vous offrir un lit.
C’est le vendredi 13, un jour supposé porter la poisse…mais à moi il m’a apporté de la chance.
Pas seulement que j’ai trouvé un bungalow à un prix plus que spécial mais on m’a offert le diner et promis le petit-déjeuner pour demain matin.
L’endroit est féerique. Restaurant circulaire avec des vues splendides sur la vallée et la rivière.
Une nuit au calme au Yingshih Resort (tel.+88639801701 ; www.yingshih.com .tw) pour reprendre mes forces.