vendredi 20 février 2009

J650 – CHINE

HONG KONG
Réveillé :
5h
Météo : nuageux, pluie ~ 22°C
État physique : fatigué
Moral : mal
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (bananes), Légumes (carottes) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, riz, maïs, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Hier j’ai laissé mon laptop entre les mains de Maclean, un de mes collègues, afin de me débarrasser du virus que j’ai choppé en Inde.

Alors ce matin je suis reparti, par une autre rue, vers le centre.
Ces flamencos sont coincés ici, car pour s’évader il faut voler à la verticale, afin de traverser les grattes-ciel.
A 14 h je dois aller chercher mon visa et décamper de cette étouffante ville.
J’ai pris à nouveau le ferry, nettement plus agréable que le métro, pour continuer ma visite dans le centre.
Selon le dernier sondage, 95% de la population est d’origine chinoise et le minuscule 5%...un mélange de tout.
Tout pousse de plus en plus haut.
A tel point que je me demande comment font ces pauvres arbres pour trouver la lumière?
Il y a des espaces verts, en dehors de la ville, pourtant même ceux-là sont à la verticale.
Quoi qu’il en soit même si on veut marcher, ce n’est pas si évident car il n’y a pas de trottoir partout, dans le centre financier.
Personne n’a le temps de se balader dans cette partie de la ville, conçue pour le bisness.
Le fameux tram à deux étages, soit disant unique au monde…ça alors!
Tout le monde prend le transport en commun car venir au travail en voiture…c’est simplement l’enfer.
Les nouvelles de mon laptop ne sont pas encourageantes, en tout cas j’aurais la réponse ce soir.
Concernant le visa j’ai demandé de l’avoir pour 50 jours et on m’a accordé que 30…pourquoi?
J’aimerais bien savoir…mais pour cela il faut parler chinois.
Enfin…demain on espère mettre les voiles nous aussi Picirelo, la Chine nous attend et Lublack commence à rouiller dans sa boite.