vendredi 27 février 2009

J657 – CHINE

HOUMEN - BOMEI
Réveillé :
4h40
Départ : 8h
Distance parcourue : 85 km
Distance totale : 38016 km
Temps : 4h40
Météo : nuageux, soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes, papaye, canne à sucre), Légumes (poivron, tomates, oignons vert, aneth), Protéines (lait de soja), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, riz soufflé), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: Au centre du village (si on est loin de la nationale) c’est calme, dès que la nuit tombe.

Le parcours: Houmen - Bomei.
Les rivières, que j’ai vues jusqu’à présent, sont toutes polluées. Il y a certain ruisseaux complètement noir…c’est peut-être le pétrole…qui coule à flots dans ce riche pays.
Je suis la nationale 342 depuis le début. Elle est en bon état, assez large, pourtant il faut faire attention car on circule d’une manière extrêmement anarchique.
Ma première canne à sucre chinoise…si sucrée, rien à voir avec celles que j’ai goûté dans d’autres pays.
Concernant la circulation, il n’y a pas de règle, on roule comme on veut. Les feux rouges sont symboliques, j’ai même grillé un en même temps que la police.
Dans ce petit marché j’ai acheté mes légumes pour ce soir et je suis parti à la recherche d’un logement. C’est toujours l’aventure, à cause de la langue, mais encore une fois j’ai réussi à dénicher un, l’Hotel Bo Xin (tel.06608266138).