samedi 21 février 2009

J651 – CHINE

HONG KONG
Réveillé :
3h
Météo : nuageux ~ 24°C
État physique : bien
Moral : mal
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (carottes) Protéines (lait entier, poisson séché), Hydrates de carbone (nouilles, marrons, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Je n’ai presque pas fermé l’oeil de toute la nuit…trop de soucies.

Le virus du laptop a été éliminé…et le système d’exploitation (XP)…aussi.
De ce fait, je n’ai pas pu partir aujourd’hui, samedi, comme prévu car Maclean travaille encore sur l’ordi.
Des mariages chinois avec nos coutumes…ça voudrait dire d’autres divorces en perspective?
Un autre problème est apparu entre temps.
Il semblerait que je ne peux pas traverser la frontière en vélo.
En fait on ne peut même pas y aller en vélo car il y a que des autoroutes.
Le train ou le ferry étant une des solutions probables, ou encore mieux, trouver une voiture qui a l’autorisation de traverser du coté chinois.
Lublack étant encore dans la boite, j’ai demandé à un collègue de me passer la frontière en voiture.
Ne me reste plus qu’à espérer d’avoir mon laptop et la sauvegarde de mon voyage.
Maclean a travaillé pendant toute la nuit de vendredi plus aujourd’hui afin de résoudre cet épineux problème.
Il y a quand même des coins où les gens prennent le temps de lire le journal.
Comment pourrais-je lui remercier un jour à cet hongkongais pour ce qu’il a fait pour moi?
De retour a l’hôtel pour les derniers préparatifs afin de déguerpir demain matin de «ce bloc» en béton.

Nous avons travaillé jusqu’à tard dans la nuit afin de tester si tout fonctionne correctement et grâce à toi Maclean…j’ai retrouver mon sourire. Merci infiniment, on peut maintenant aller, les deux, se reposer en paix.