mercredi 25 février 2009

J655 – CHINE

FUTIAN - PINGSHAN
Réveillé :
5h
Départ : 7h40
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 37855 km
Temps : 5h10
Météo : nuageux, soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 17h

Menu du jour: Fruits (fraises, mandarines, prunes d’inde), Légumes (chou, tomates, haricots vert, oignons vert, petit-pois) Protéines (lait écrémé, lait de soja), Hydrates de carbone (biscuits, flocons d’avoine, nouilles), Graisses (huile d’olive), Divers (ovomaltine).

Résumé de l’étape: J’espérais avoir une nuit de repos…les moustiques chinois ont décidé autrement. Je n’exagère pas en affirmant qu’il y avait dans la chambre un bataillon entier. Inutile de se fatiguer en essayant de les tuer.

Le parcours: Futian - Pingshan.
Il m’arrive souvent de croiser des paysans qui me posent des questions.
Comme on n’arrive pas à se comprendre…même avec des signes, qui souvent ont une toute autre signification, on pouffe en rire comme des fous.
Et sa fait un bien…fou.
Huizhou, c’est une autre grande ville qui se développe au bord de la rivière.
Il devait être sacrement fatigué le gaillard pour qu’il puisse roupiller dans un vacarme pareil.
Décidément la Chine de ma jeunesse n’existe plu…pourtant 20 ans ce n’est pas beaucoup.
En tant que pays communiste, la Roumanie avait des bons rapports avec la Chine.
Les films chinois qu’on nous faisait passer à la télé, pressentaient ce pays sous son meilleur angle.
Croyez moi que pour voir un en entier, il fallait être bourré, pour ne pas tomber dans une déprime irréversible.
Voir un deuxième équivalait à un suicide…mental.
Bref à Pingshan j’ai eu la chance de trouver un vrai hôtel, dont seulement le tel.+8627528559552 était compréhensible pour moi.