mercredi 4 février 2009

J634 – PHILIPPINES

MANILA
Réveillé :
5h40
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (mangues, mandarines), Légumes (poivrons, tomates, oignon, petit-pois), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (crackers, biscuits, flocons d’avoine), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Pour la première fois, j’ai internet aux Philippines et comme mon blog attendait depuis un bon moment à être mis à jour ce fut l’activité principale de ce matin.

Au début d’après-midi j’ai dû quand même mettre le nez dehors…poussé par la faim et le besoin de régler le problème du vélo.
Il y a beaucoup de trafic, certes mais dans le centre économique de la capitale (Makati) ça va mieux car les Tuc-Tuc sont interdit.
On estime la population de la ville à environs 13 millions (8 officielle et 5 non) ce qui fait beaucoup de monde à nourrir.
Heureusement qu’on ne mange pas la même chose comme ça je n’ai pas à me battre pour obtenir ma friture.
Dans tout l’archipel il y a 90 millions d’habitants avec une majorité de 90% chrétiens.
En fait c’est l’unique pays chrétien de l’Asie, avec le Timor.
Il y a quelques vestiges de l’époque coloniale mais sincèrement pas vraiment intéressants pour un européen. En revanche le pays a beaucoup d’autres ressources afin d’attirer les touristes et comme les gens sont très accueillants ça vaut la peine de le découvrir.