lundi 23 février 2009

J653 – CHINE

GUANGZHOU
Réveillé :
6h
Météo : nuageux, soleil ~ 24°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (champignons, pousses de soja, laitue, tomates, concombre) Protéines (lait entier, oeufs), Hydrates de carbone (flocons d’avoine, marrons), Graisses (huile d’olive, amandes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Comme je le disais hier je suis retourné voir ce splendide magasin Rolex, cette fois, depuis l’intérieur.

Finalement je me sens comme…à la maison.
Ou mieux dit comme en famille. Une partie de mes collègues chinois m’ont invité au restaurant pour découvrir la cuisine de Guangdong.
Elle est complètement différente de celle qu’on appelle chez nous chinoise.
Merci infiniment à tous. Grâce à ces étonnants moments que nous avons passés ensemble, demain je pourrais reprendre la route avec le moral «au top».
Nancy la fille en noir, juste derrière moi, m’a accompagnée pendant la visite de la ville.
On ne se marie pas le lundi en Chine mais on fait une partie des photos pour l’album.
La vraie robe de mariée est celle-ci.
Ma collègue Nancy m’a amené dans un impressionnant temple.
Il y a 500 statuettes comme celles-ci, avec des visages et postures différents.
Les gens viennent prier, en fonction de leurs tourments, devant celle qui correspond aux mieux à leurs problèmes.
On est dans la vieille ville, il est 16h et ça bouge dans tous les sens…
C’est la maison, devenue musée, d’un des éros chinois qui a combattu les japonais dans le passé…pas si lointain d’ailleurs.
Le sud de la Chine est la partie la plus peuplé du pays et la plus riche également.
Une partie de l’argent pour les Jeux Olympiques a été fournie par la ville de Guangzhou.
Sur la cette pierre il y a un poème écrit en chinois.
On distingue mal les lettres mais pour nous…ça revient au même…
Nancy m’a expliqué énormément de choses sur la culture chinoise du sud et je me rends compte à quel point elle est différente de la notre.
Pourtant ça ne nous empêche pas de porter la même couronne…qui, elle, n’a pas de frontière.