mardi 1 janvier 2008

J234 – COLOMBIE

PEDREGAL - CHACHAGUI
Réveillé :
5h20
Départ : 10h20
Distance parcourue : 74 km
Distance totale : 13’274 km
Temps : 6h
Météo : nuageux, pluie
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes, pommes), Légumes (tomates, poivron, ail) Hydrates de carbone (biscottes et pain intégral, pâtes, riz), Protéines (fromage, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olive), Divers (coca-cola light, cacao).

Résumé de l’étape: La pension était vide, j’ai été le seul client. Ça ne veut pas dire que j’ai échappé complètement au bruit, les quelques maisons voisines avaient la musique à fond.
Mais après les pétards de minuit je me suis quand même endormi.

Le parcours: PedregalChachagui.
Picirelo démarre la première étape de l’année dans la Cordière Occidentale, sous un soleil resplendissant.
On est à 1700m et un col à 3200m mettra à rude preuve sa condition physique.
1500m de dénivelé sur 32km.
La forme est revenue et c’est un réel plaisir de traverser des montagnes aussi belles, sans souffrir.
Dans chaque village, que j’ai traversé, il y avait énormément des gens endormis par terre, au bord de la route. La consommation d’alcool doit être impressionnante en Colombie, comme dans les autres pays de ce continent.
C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas voulu me joindre à aucune fête.
On ne sait jamais quel peut être la réaction d’un de ces énergumènes qui exagère avec l’alcool.
Ce fruit je l’ai déjà vu en Equateur mais comme j’étais toujours plein je n’ai pas eu l’occasion de le gouter. Le moment est arrivé, par ici il n’y a pas d’autres fruits. Il était immangeable.
Le village Tangua, les derniers moments sans pluie.
A 3000m j’ai eu droit à une rincé mais en descendant à Pasto (2700m) j’ai pu sécher complètement.
Comme c’est une grande ville, j’ai pris la décision de continuer malgré un autre col à franchir pour sortir de la ville. Avant d’arriver au village de Chachagui, je me suis fait prendre à nouveau par une forte averse. Complètement trempe, j’ai pris rapidement une chambre à l’Hosteria Sandona, afin de pouvoir sécher au maximum mes affaires pour le lendemain.