mercredi 16 janvier 2008

J249 – COLOMBIE

PUERTO LIBRE – PUERTO SERVIES
Réveillé : 5h10
Départ : 7h30
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 14’284 km
Temps :
4h20
Météo : soleil, ~40°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pastèque, banane), Légumes (tomates, carottes, petit-pois), Hydrates de carbone (biscottes de yucca, pain intégral de soya, arepas), Protéines (fromage, viande de bœuf), Divers (repas typique colombien).

Résumé de l’étape: Ces pensions au bord de la route sont vraiment à éviter à tout prix. Seulement que, hier je n’ai pas eu le choix, et voilà que j’ai du subir la loi des poids lourds pendant toute la nuit. Le bruit qu’ils font est tellement agaçant que ça vous met de très bonne humeur le matin.

Le parcours: Puerto Libre – Puerto Servies.
Le problème est qu’à partir de maintenant les villages se font rare, et avec un Picirelo en mauvaise forme, je ne sais pas vraiment jusqu’où on pourra aller.
Bien que ce soit une race à part, un taureau sans cornes est vraiment pas beau. De même qu’un Picirelo sans énergie. Il faut lui trouver un logement, il recule plus qu’il avance.
Au bord de la Magdalena, j’ai trouvé ce petit village, Puerto Servies qui ne figure même pas sur ma carte. Après avoir entassé le tout dans une minuscule chambre à l’Hospedaje Orion, Picirelo s’est endormi.
Il a mangé une spécialité colombienne au resto du coin…qu’il n’oubliera pas d’ici tôt.
J’espère que ça ne va pas lui redonner la diarrhée.
Au réveil on est allé faire un tour dans le village. Je viens d’apprendre que le volcan de Pasto, la ville par où je suis passé a eu une éruption.
Mais oui monsieur, j’aimerai bien manger du poisson mais comment le cuisiner…
Comme dans chaque village l’armée est omniprésente. Je pense qu’il n’a pas trop aimé, Monsieur le General, que je le prenne en photo…mais comme il est occupé au téléphone, j’ai profité pour m’éclipser en vitesse.
Allons voir ce qu’on trouve au supermarché. No coment. Je connais des gens « tellement délicats » que seulement d’y avoir rentré…aurait des problèmes de ventre.
Avec quelques carottes, 4 bananes et une conserve de petit pois on retourne dans la chambre. Picirelo ne veut même pas entendre le mot nourriture…le déjeuner lui donne encore des nausées.