dimanche 27 janvier 2008

J260 – VENEZUELA

SOCOPO - BARINAS
Réveillé : 5h30
Départ : 8h
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 15’065 km
Temps :
6h
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (bananes, nisperos, mangues, pastèque, oranges), Légumes (tomates, oignon) Hydrates de carbone (pain intégral, galettes intégrales, riz, yucca), Protéines (fromage, viande), Graisses (hile d’olive) Divers (soupe de poulet).

Résumé de l’étape: Le laptop commence à me donner des soucies. Il ne s’allume plus normalement et il faut s’y mettre à plusieurs reprises. Des fois j’ai le message comme quoi il manque le disque…et des fois qu’il faut réinstaller le système. Je n’ose pas imaginer l’angoisse s’il tombe en panne…par ici…

Le parcours: Socopo - Barinas.
J’ai du changer les freins à l’avant ce matin, avant de me mettre en route.
Lublack est à présent avec des pneus et freins neufs.
Il fait chaud mais ce n’est pas une chaleur gênante, en tout cas pour Picirelo, ce qui gène vraiment c’est la circulation en flux continue et une de sa conséquence…des centaines de cadavres qui parsèment les bords de route. C’est malheureux, mais je découvre une partie de la faune de ces lieux…à travers ces cadavres.
Aujourd’hui j’ai faille rouler sur un bébé crocodile d’environ 1,5m…selon ce qui restait de lui.
Je ne pensais pas qu’il y en avait par ici. Bonne baignade les enfants…
Souvent la pause de midi c’est l’occasion de découvrir les gens de ce pays et les coutumes de chaque région. Le patron de ce restaurant, qui a mon âge, me raconte qu’il a 5 enfants…avec 3 femmes. Ce qui fait beaucoup rigoler sa fille, de 15 ans, et sa maman. Son père a fait 17 enfants avec 6 femmes, dont 4 avec sa maman.
J’ai trouvé l’Hôtel Los Pinos à l’entré de la ville de Barinas, ce qui me permettra demain matin de continuer ma route sans rentre dans la ville…quel soulagement…