lundi 28 janvier 2008

J261 – VENEZUELA

BARINAS - CARACAS
Réveillé : 5h50
Départ : 8h30
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 15’125 km
Temps : 3h
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 1h45

Menu du jour: Fruits (bananes, pastèque, papaye), Légumes (tomate) Hydrates de carbone (pain intégral, galettes intégrales, riz, yucca), Protéines (ricotta, fromage de buffle, œufs), Divers (soupe de poulet, arepas).

Résumé de l’étape: En discutant avec les gens je me rends compte, que le sujet de la sécurité prend de plus en plus d’ampleur, ceci au fur et à mesure que j’approche la capitale. Tout le monde définit Caracas comme la ville la plus dangereuse d’Amérique Latine, à cause de sa délinquance…

Le parcours: Barinas - Caracas.
A partir de maintenant il y a une réelle autoroute pendant un bon moment.
C’est du luxe pour Picirelo, il a une voie, que pour lui tout seul. Je n’aurais jamais cru qu’on peut être content de rouler en vélo sur une autoroute.
Je me suis arrêté acheter du fromage de buffle…selon le panneau sur la route, et je pars avec une papaye.

A force de manger autant de fruits, Picirelo finira par retourner à ses origines…lointaines.
On est tout prêt du village de Chavez.
Une véritable jungle ce coin, il y a des bestioles de tout type, qu’on a du mal à prendre en photo, tellement elles s’éclipsent vite.
Lui, il a eu plus de chance que moi, ces poissons sont de la rivière qui passe juste à côté de ce resto. Plus loin je me suis arrêté dans un petit kiosque, au bord de la route, acheter du fromage. En même temps arrive une camionnette avec trois colombiens qui résident à Caracas. Evidemment ils commencent à me poser plein de questions, et à la fin de notre discussion ils me proposent de me prendre avec eux. Une aubaine pareille ne se refuse pas, même si la crainte d’arriver de nuit dans cette ville me fait un peu réfléchir. Rassuré par le fait qu’ils vont me déposer devant un hôtel au centre j’embarque pour ce voyage de 400km. A 22h30 j’ai pris une chambre à l’Hôtel Central Park.