mardi 15 janvier 2008

J248 – COLOMBIE

MARIQUTA - PUERTO LIBRE
Réveillé : 4h50
Départ : 9h10
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 14’214 km
Temps : 5h10
Météo : soleil, ~40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pastèque, papaye), Légumes (tomates, poivron), Hydrates de carbone (biscottes, pain intégral, pain intégral de soya), Protéines (fromage, lait entier en poudre), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Maintenant que tout est rentré dans l’ordre il faut aller pédaler cher Picirelo.

Le parcours: MariquitaPuerto Libre.
Le personnel de l’hôtel était très accueillant, on discute un peu sur le parcours réalisé en Colombie, en suite en route.
Quelque chose ne fonctionne pas bien, Picirelo manque d’appétit et je lui propose d’aller au restaurant.
Il n’a pas envie, signe que le problème est ailleurs. Il n’a plus la diarrhée mais son estomac ne fonctionne pas correctement.
Si l’appétit ne revient pas, afin qu’il puisse s’alimenter correctement on va a avoir un problème…bientôt.
Trois départements se rencontrent dans cette zone où je me trouve. Tolima, Boyaca et Santander.
Le pays, dont la forme ressemble à la France, est très grand. Cinq fois la Roumanie pour seulement le double de population.
Au passage d’un grand pont l’armée fait une inspection dans mes affaires, sans me demander les papiers.
C’est la première fois que ça m’arrive, bien que je passe quotidiennement des nombreux postes de contrôles.
Dans le village Puerto Libre j’ai pris une chambre à l’Hospedaje El Porvenir.