mercredi 9 janvier 2008

J242 – COLOMBIE

HOBO - NEIVA
Réveillé : 4h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 53 km
Distance totale : 13’782 km
Temps : 2h30
Météo : pluie
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (mangues), Légumes (tomates) Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral, polenta), Protéines (œufs, ricotta, lait entier en poudre), graisses (cacahuètes), Divers (cacao, pollen).

Résumé de l’étape: La pluie a commencée vers minuit et elle ne s’est pas arrêtée jusqu’à 8h. Comme le toit de ma cabane était en tôle…j’ai eu l’état de la météo « en live » durant toute la nuit. Tout en sachant qu’il va repleuvoir, je suis parti avec l’espoir d’arriver à Neiva, où je pourrais m’arrêter.

Le parcours: Hobo - Neiva.
Je sais pourquoi vous êtes là, l’odeur nauséabonde de votre petit déjeuner me fait presque tomber du vélo.
Une pause imposée par l’arrivé de la flotte. L’occasion de faire le point sur ma position, et l’itinéraire à suivre ces jours. Picirelo est à ~300km de Bogota. Comme le mauvais temps persiste j’ai décidé de démonter mon appareil photo, il commence gentiment à rendre l’âme.
La place centrale de Neiva…inondée de produits de contrebandes. J’ai eu la mauvaise idée d’aller à la banque changer 90$. Mais quel cirque !…j’ai perdu 1h…et pas en faisant la fille. J’avais des billets de 10$, et ils se sont mis à deux à les analyser un à un. Je précise que 90$, c’est une somme dérisoire, la vie est assez chère en Colombie.
En suite, il faut remplir un formulaire interminable dans lequel manque juste la question : - Quelle est votre pointure ?
A la fin, quant ils m’ont demandé de signer, et qu’ils m’ont pris l’empreinte digitale de mon index, j’ai cru vraiment qu’il y avait une caméra cache et que c’était une blague.
Vien Picirelo, faisons une petite prière. Si le malheur veut que tu tombe malade, et que je dois t’amener à l’hôpital…je pense sincèrement que tu rendras l’âme…avant que je puisse remplir le formulaire.
Avant de faire quelques courses, dans un vrai supermarché, j’aimerai acheter un pneu arrière pour Lublack. Pas de chance il n’y a pas ce que je veux.
De retour à l’Hospedaje La Posada (tel.8717717) j’ai fait ma lessive et…basta pour aujourd’hui, au lit.