samedi 26 janvier 2008

J259 – VENEZUELA

SANTA BARBARA - SOCOPO
Réveillé : 6h
Départ : 7h30
Distance parcourue : 72 km
Distance totale : 14’972 km
Temps : 4h50
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour: Fruits (bananes, nispero, mangues), Légumes (carottes, tomates, poivron, oignon) Hydrates de carbone (pain intégral, galettes intégrales), Protéines (fromage).

Résumé de l’étape: Ma chambre était tellement bien que je me suis vite dépêché à l’abandonner…au cas où, elle devait servir à quelqu’un d’autre. L’avantage de dormir dans de telles chambres est que même les moustiques se refusent d’y loger.

Le parcours: Santa Barbara - Socopo.
Le parcours d’aujourd’hui est copie conforme de celui d’hier, mais le fait qu’il y a beaucoup de petites collines à traverser me ralenti.
C’est juste ce qu’il faut pour lire, sans prendre des risques.

Pendant ma pause je me suis mis à bavarder avec les propriétaires de ce petit kiosque. Ils me racontent la vie au Venezuela et le mécontentement de la population sur ce que le président Chavez est en trains de faire en ce moment.
Allez Lublack, il faut qu’on continue notre route, on n’est pas venu ici pour faire de la politique…on n’a pas du temps à perdre.
Voyons voir si les bananes font le même effet que la carotte sur l’âne.

C’est une de la maniérer à laquelle on fait les grillades dans les restos, au bord de la route. La poussière créée par le passage des camions et leurs gaz d’échappements doivent leur apporter la touche finale.
Bon appétit !
Dans La Pension Socopo, j’ai eu la chance d’avoir une chambre très propre, et la patronne m’a permis faire ma lessive. Quel bonheur de ne pas la faire à la main.