vendredi 25 janvier 2008

J258 – VENEZUELA

EL PINAL – SANTA BARBARA
Réveillé : 5h30
Départ : 8h15
Distance parcourue : 106 km
Distance totale : 14’900 km
Temps : 6h40
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (mandarines, bananes, nispero), Légumes (tomates, poivron, oignon) Hydrates de carbone (pain intégral, maïs), Protéines (œufs), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Le hasard a voulu que j’aie une télé dans la chambre pour pouvoir visionner les demi-finales de l’Open d’Australie. Hier soir je me suis dédié à cette activité fortement intellectuelle en voyant la belle élimination de Nadal, suivi, ce matin, par celle de Federer.

Le parcours: El Piñal – Santa Barbara.
Ça ressemble aux silures qu’on trouve dans les rivières d’Europe. Je présume que c’est de la même famille. J’aurais bien voulu manger un…au gril…ça doit être super bon…
C’est un poisson qui aime les eaux troubles.
La plupart des rivières que j’ai croisées sont comme ça « chocolat au lait ».
Avec 2kg de nisperos, achetés au bord de la route, je pense arriver au prochain village qui se trouve à 50km. Ce fruit est terriblement bon, tellement sucré, que j’ai l’impression de manger de la confiture. En tout cas une bonne trouvaille.
Reste encore beaucoup de chemin à faire jusqu’à Toronto, le point final de mon voyage dans les Amériques. Allons faire quelques courses Picirelo et trouver un logement dans ce village qui me parait assez grand. On a dormi à l’Hôtel Dalmas…une sacrée m…