vendredi 4 janvier 2008

J237 – COLOMBIE

PARRAGA - POPAYAN
Réveillé :
4h10
Départ : 8h50
Distance parcourue : 52 km
Distance totale : 13’508 km
Temps : 5h40
Météo : soleil AM, nuageux, pluie PM
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (bananes, papaye), Légumes (poivron, tomate, oignon) Hydrates de carbone (biscottes, pain blanc et intégral), Protéines (fromage, lait entier en poudre), Graisses (cacahuètes), Divers (fruit cuit inconnu).

Résumé de l’étape: Le va-et-vient des poids lourds bat son plein, mais comme je me suis levé avant les camionneurs, je m’en fiche. Il faut réussir à les ignorer, sinon on devient fout à cause de leur bruit assourdissant.

Le parcours: Parraga - Popayan.
Salut ma poule ! Fait attention en descendant…la mienne est encore avec la patte en plâtre suite à une acrobatie de ce type.
Madame épluche un fruit cuit (qui pousse dans un palmier) que j’ai oublié le nom.
Il est très bon et il a une texture similaire à la pomme de terre.
J’ai pris pour Picirelo 4 bananes et une grosse papaye.
Le village Rosas. Pendant que je prenais cette photo (et allégeait « le bateau ») je ne me suis pas rendu compte que j’avais mis le pied dans un fourmiller.
Quand elles ont commencé à me piquer…j’ai compris ma douleur, c’était des fourmis rouges.
Maintenant je regarde avec plus d’attention où je mets mes pieds.
35 kilomètres d’ascension, entrecoupés par deux petites descentes, ont suffi pour me mettre à plat.
Tout content d’arriver à Popayan, j’ai pris une chambre dans le Residential La Esmeralda avec l’espoir de pouvoir mettre le blog à jour et faire quelques achats.