mardi 22 janvier 2008

J255 – COLOMBIE

PAMPLONA – SAN ANTONIO
Réveillé : 5h
Départ : 7h45
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 14’687 km
Temps :
3h40
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (ananas, mandarines), Légumes (tomates, oignon, ail), Hydrates de carbone (biscuits, pain intégral, riz), Protéines (fromage), Graisses (huile d’olive), Divers (cassoulet).

Résumé de l’étape: Les nouvelles à la télé ne sont pas encourageantes, la situation entre la Colombie et Venezuela se dégrade de jour en jour, suite au litige entre les deux présidents. J’espère ne pas me retrouvé coincé à la frontière.

Le parcours: PamplonaSan Antonio del Táchira.
Que de la descente, et ça va vite...
…je veux être à midi à la frontière, pour me laisser du temps, au cas où il faut faire la queue.
Dans la banlieue de Cúcuta j’offre à Picirelo son dernier fruit colombien, avec la monnaie qui me restait.
Comme je me l’ai bien imaginé, à la frontière c’est la pagaille générale. On se pousse on se bouscule tout le monde veut passer au plus vite…mais le plus rapide cette fois c’est Picirelo.
Avec Lublack on se faufile, comme on veut, entre les véhicules devenus statiques.

VENEZUELA
Me voilà au Venezuela, ultime pays de l’Amérique Latine. Il me reste environ 900km jusqu’à Caracas en suite je quitterai ce continent pour m’attaquer au troisième, l’Amérique Centrale, en commençant par le Panama.
En attendant il faut se trouver un logement.
J’ai trouvé une petite chambre dans l’Hôtel Villa Heroica.
Après une bonne douche froide j’ai amené Picirelo chez le coiffeur…lui donner un aspect plus humain et bavarder avec mon premier vénézuélien.