samedi 19 janvier 2008

J252 – COLOMBIE

LA LIZAMA - BUCARAMANGA
Réveillé : 5h
Départ : 9h10
Distance parcourue : 26 km
Distance totale : 14’477 km
Temps :
2h
Météo : soleil, ~40°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (bananes, mandarines), Légumes (carottes), Hydrates de carbone (biscuits, yucca, riz, cassoulet), Protéines (viande de porc), Graisses (huile d’olive), Divers (coca cola light).

Résumé de l’étape: Les bestioles dans mon ventre continuent à me rendre la vie difficile. Ce matin j’ai fini le bol de riz que j’ai acheté hier soir. Picirelo est descendu à 69kg, rien d’inquiétant pour le moment, la limite minimum étant à 68kg. J’espère qu’il se débarrassera au plus vite, à l’aide des antibiotiques, des aliens et qu’il retrouve son appétit d’ogre.

Le parcours: La LizamaBucaramanga (26km en vélo).
Le problème c’est quaujourd’hui commence la montagne, la traversée de la Cordillère Orientale.
J’ai la chance de pouvoir manger des fruits, en revanche tout produit laitier est strictement interdit, selon le médecin.
L’autostop se fait de l’autre côté…et j’y crois pas ça a marché, une voiture m’a amené jusqu’à Bucaramanga. Le conducteur, Christian, c’est le patron d’un hôtel dans les hauteurs de Bucaramanga. On a rapidement sympathisé et il me dit quaujourd’hui c’est mon jour de chance. Il m’a invité au restaurant où il m’a presque obligé à manger un steak aussi grand que mon assiette. En suite il m’annonce que je serai logé gratuitement dans son hôtel.
Voilà de quelle manière on vous kidnappe en Colombie.

Giron est un village espagnol avec des maisons coloniales, très pittoresque.
Christian voulait absolument me le montrer, avant d’arrivé à son hôtel à la sortie de Bucaramanga, d’où on a cette superbe vue sur la totalité de la ville.
Il me montre ses trésors…terrestres et…
…extraterrestre…c’est le plus grand météorite, des trois, qui sont tombés dans son champ.
J’ai passé une très agréable journée en sa compagnie et sincèrement ça me manquait ce type de rencontre.