jeudi 24 janvier 2008

J257 – VENEZUELA

RUBIO – EL PINAL
Réveillé : 5h30
Départ : 8h15
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 14’794 km
Temps : 4h40
Météo : pluie AM, soleil PM
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (bananes, nispero), Légumes (tomates, poivron, ail, oignon), Hydrates de carbone (riz, yucca, pain intégral, biscottes intégrales), Protéines (fromage), Graisses (huile d’olive), Divers (sauce d’avocat).

Résumé de l’étape: Aujourd’hui je dirai au revoir à la montagne, à vrai dire je suis content, il me semble que j’en ai assez zigzagué dans les Cordillère de l’Amérique Latine.

Le parcours: Rubio – El Piñal.
Il pleuvine, cependant ce qui gène énormément c’est la circulation.
Je ne m’attendais pas que cette route soit si saturée en trafic.
J’ai entendu à la radio qu’en Bolivie il y a des inondations…on dirait que tout s’écroule après mon passage.
J’ai arrêté depuis 3 jours à prendre les M&M’s (antibiotiques), Picirelo se sent bien, alors ce n’ai pas la peine d’en prendre d’avantage. Laissons l’organisme travailler aussi un peu, de cette manière il sera plus fort la prochaine fois.
J’ai la chance de ne pas devoir traverser San Cristobal, pour continuer ma route dans le département Táchira.
Encore une panne à l’arrière, à ne pas y croire, quel plaisir…surtout quand il pleut. En plein travail voilà que Picirelo a besoin d’aller au toilette…je peux vous dire qu’avec une telle « poussée » j’ai étais plus rapide qu’un mécano de Formule 1…
Sur la route je me suis arrêté manger du riz et yucca dans le resto de cette famille.
C’était super bon. L’unique chose que j’ose manger dans les restos sur la route c’est du riz avec yucca et des fois pour changer…yucca avec du riz…
Le petit est allé acheter du poulet…frai. Moi je vais m’acheter quelques fruits.
J’ai pris une chambre à l’Hôtel Sicilia, il parait que le patron c’est un sicilien, je n’ai pas eu la chance de le croiser…peut-être demain.