samedi 12 janvier 2008

J245 – COLOMBIE

SALDANA - ALVARADO
Réveillé : 4h10
Départ : 8h30
Distance parcourue : 115 km
Distance totale : 14’037 km
Temps : 6h20
Météo : soleil, ~40°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues), Légumes (tomates, avocat, oignon) Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pâtes aux riz et maïs, biscuits de yucca), Protéines (fromage, lait entier en poudre), graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: La mission de Picirelo, pour aujourd’hui, est de faire minimum 78km, afin qu’on puisse commencer le 9ème mois, de voyage, avec 14000km accomplis.

Le parcours: Saldaña - Alvarado.
On met déjà la viande de bœuf à cuire.
Ce type de grillade demande beaucoup de temps de cuisson.
Je n’ai plus mangé de viande depuis un bon moment. Le carnivore, que j’étais dans mon enfance, se réveille…malheureusement…au menu aujourd’hui…des mangues et comme elles n’ont pas d’asticots…pas de viande.
Sur toute la journée j’en ai mangé plus de 6kg, poids net, sans compter la peau et le noyau.
Heureusement d’ailleurs car j’ai du faire une légère incursion dans la Cordillère Centrale, avec un col, en allant vers Ibagué, la capitale du département Tolima.
Pas très loin d’ici il y a une montagne, dont le sommet est enneigé en permanence, qu’on considère comme la plus belle de Colombie.

Picirelo est tellement bien dans sa vallée, à 40°C, remplie de fruits…qu’il ne veut même pas entendre le mot neige.
- Laissons la neige pour nos amis suisses…qui doivent en avoir besoin en ce moment pour aller skier…qu’il me dit.
Une petite pause pour payer mon tribut quotidien aux moustiques.
P…comme ils peuvent être c… !

De très peu j’ai loupé la naissance de ce picirelo, qui n’a pas encore fait ses premiers pas…dans la vie.
C’est le moment d’aller se trouver un logement, maintenant qu’on est sorti de la circulation affolante d’Ibagué.

Au premier village, Alvarado j’ai pris une chambre à l’Hôtel Elicarves (tel 0982820157).
Après avoir discuté un bon moment avec les patrons, j’ai pris ma douche et…au repos.