mercredi 19 décembre 2007

J221 – PEROU

HUARMEY - CASMA
Réveillé :
4h40
Départ : 11h
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 12’175 km
Temps :
4h50
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (mangues, pastèque), Légumes (tomates, poivron, carotte, chou) Hydrates de carbone (pain intégral, pâtes, biscottes intégrales, maïs cuit), Protéines (thon), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Maintenant que j’ai passé plus de 2 semaines au Pérou je peux dire que c’est le pays du bruit. Les gens qui sont sensible au bruit doivent souffrir énormément par ici. Il y a 2 catégories de personnes, une qui se couche tard et une qui se réveille très tôt. Il semblerait qu’ils n’arrêtent pas de s’embêter réciproquement.

Le parcours: Huaemey - Casma.
L’unique endroit où il pourrait y avoir moins de décibels serait le désert…s’il n’y avait pas cet abominable trafic de camions.
L’eau à Huarmey n’était pas potable, alors j’en ai pris juste un peu pour me laver les mains, le reste étant sous cette forme, plus 4 mangues.
Ce fut largement suffisant, de plus je n’ai pas eu besoin de manger autre chose.
En revanche le cheptel a besoin de verdure et malheureusement c’est une denrée rare dans le désert.
Alors la partie extérieure des asperges, ce qui est dans la terre c’est pour nous les humanoïdes, fait l’affaire. Ça c’est une culture d’asperges, pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’en voir, ce fut mon cas également.
Les péruviens disent que ce désert est le plus sec au monde, les chiliens affirment la même chose d’Atacama.
Je partage l’avis des chiliens car ici il y la mer, qui produit un dense brouillard, assez souvent, le matin.
Il ne sera pas suffisant pour éteindre le feu dans cette culture de canne à sucre.
Avant de la cueillir il faut lui mettre le feu afin qu’il ne reste plus que la tige, dans laquelle il y a le jus.
En ville j’ai fait une apparition au marché pour quelques courses.
En suite je me suis refugier à l’Hostal Ernesto’s car la nuit commençait à faire son apparition.
Je n’aime pas du tout traîner dehors, avec le vélo, quand il ne fait nuit.
Comme je suis parti tard ce matin, à cause de la mise à jour du blog, c’était un peu inévitable.