lundi 10 décembre 2007

J212 – PEROU

CUSCO
Réveillé :
5h30
Météo : soleil
État physique : malade
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas), Légumes (carottes, tomates, petit-pois frais) Hydrates de carbone (pain blanc maison, biscuits intégraux, blé soufflé, pâtes), Protéines (fromage, lait écrémé, œufs), Divers (cacao, tamales).

Résumé de la journée: J’ai commencé la journée par la mise à jour du blog, en suite comme il fait beau j’ai fait un tour dans le centre. Par la même occasion, à l’office du tourisme, j’ai eu les informations sur ce qu’il faut absolument voir dans la région.

La Compañia de Jesus qui se trouve juste à côté de la Cathédrale.
Les deux églises délimitent une partie de La Plaza de Armas.
Incontestablement l’endroit le plus fréquenté par tous les touristes.
La visite de La Vallée Sacrée me demandera un jour, et celle du Machu Picchu probablement deux.
Il faut que je me trouve une pension un peu plus économique dans laquelle je prendrai une chambre afin de laisser Lublack pendant mes visites, dans la région.
Je me dirige vers l’auto-gare car une fois que j’aurai fini ces visites je prendrai un bus, jusqu’à Lima.
Je voulais aller à Pisco mais comme il y a eu le tremblement de terre en août, on me le déconseille, à cause du vandalisme qui se pratique en ce moment dans toute cette région.
Le monument Pachacutec, et un lama émergé de nul part, qui se balade au milieu de la circulation en broutant les fleurs du parc. C’est peut-être l’aide du jardinier…