vendredi 7 décembre 2007

J209 – PEROU

AYAVIRI - SICUANI
Réveillé :
4h40
Départ : 9h20
Distance parcourue : 112 km
Distance totale : 11’673 km
Temps : 6h40
Météo : soleil AM, nuageux PM-froid
État physique : malade
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas), Légumes (salade, tomates, carottes) Hydrates de carbone (pain blanc maison, biscuits intégraux), Protéines (fromage, poulet, lait entier en poudre), Divers (cacao, coca-cola light).

Résumé de l’étape: Couché très tôt, je me suis réveillé vers 23h30 à cause d’un rêve étrange. Mon père est venu me réveillé en me disant de sortir vite dans la rue car il y aura un tremblement de terre.
Je me suis mouché, c’était plutôt un écoulement qu’il y avait, et je me suis rendormi.
Ce matin vers 6h en écrivant mon journal j’entends à la radio que pas très loin d’ici il y a eu un tremblement de terre de 5.8 R.

Le parcours: Ayaviri - Sicuani.
Bien que j’aime avoir une réponse…scientifique à tout…j’avoue que ça secoue quand même.
Mon masque improvisé, réchauffe pas mal l’air et c’est plus agréable au passage sur ma blessure.
La rencontre inattendu de Jose de Barcelone et Jane de Cologne. Le plus drôle c’est qu’ils sont amis avec les deux cyclistes rencontrés au Salar d’Uyuni. Ils vont faire la même route que moi, du moins jusqu’à Uyuni, après quoi ils iront vers Tupisa.
Peu après c’est ces deux français qui m’arrêtent.
Un bref instant je me suis cru dans le film argentin « Diario de una motocicleta ».
A force de papoter sur la route et avec un col à 4300m qui est encore devant moi, je crois bien que la nuit me prendra sur la route.
Plus je monte plus il fait gris et froid.
Réchauffé et bien fumé par ce feu, j’approche le sommet.
Le vent de face et une petite pluie me complique sérieusement la tache.
Je pense que ce sera mon dernier col à plus de 4000m.
Ça fait plus de 21 jours que je vis à plus de 3600m, c’est beau mais j’en ai raz bol du froid.
Par chance les 30km qui me séparaient de Sicuani ont été en descente.
Mais la nuit fut plus rapide que moi. A 19h j’étais encore en train de chercher une pension.
Finalement j’ai pu me loger à l’Hostal Residential (tel.352265), c’était le moment…