samedi 15 décembre 2007

J217 – PEROU

LIMA
Réveillé :
6h
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h15

Menu du jour: Fruits (mangue), Légumes (tomates) Hydrates de carbone (blé soufflé, maïs cuit, pain intégral, popcorns), Divers (empanada).

Résumé de la journée: C’est le pire voyage que j’ai eu de toute ma vie. La climatisation à fond au dessus de la tête et les interminables virages m’ont cloué sur la chaise durant plus de 18h. J’étais tellement mal que je n’ai pu boire ou manger quoi que ce soit.

Arrivé à Lima, à San Isidro, j’ai pris en vitesse la direction du centre où j’ai trouvé l’Hostal Luchos (tel.005113330142).
Une fois mes affaires à l’abri, je suis parti visiter la capitale…et manger quelque chose.
La visite commence dans la Place San Martin, qui n’est pas très loin de mon hostal.
La Rue De la Union…finalement une rue piétons, ça fait plaisir.
Iglesia de la Merced.
On est en pleine messe, mais il n’y a pas beaucoup de monde.
Je les supposais plus croyants ces péruviens.
La Plaza de Armas. Chaque ville en possède une du même nom.
Iglesia de San Francisco.
Une des antiques églises de Lima, récemment restaurée.
Un joli héritage de l’occupation espagnole.
Quand on visite ces églises on s’y croit vraiment chez les ibériques.
Le Parc de la Muralla, porte ce nom suite à la découverte de ces murs, qui furent construits à l’époque pour protéger la ville contre les pirates et les ennemis de la couronne espagnole.
De retour dans la Plaza de Armas, où on célèbre l’arrivée de Picirelo dans la capitale…
…j’ai pu voir une aile de la Cathédrale. Le reste étant fermé, pas de chance.
La ville à 10 millions d’habitants, demain ça ne vas pas être facile d’en sortir, en vélo.
Je ne peux pas partir très tôt à cause des voleurs ni trop tard à cause du trafique dont la pollution est insupportable.