jeudi 27 décembre 2007

J229 – EQUATEUR

SANTO DOMINGO - MALDONADO
Réveillé : 5h20
Départ : 9h50
Distance parcourue : 101 km
Distance totale : 12’912 km
Temps : 5h50
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (papaye, ananas, guaba), Légumes (tomate, tomate d’arbre, oignon) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain intégral), Protéines (fromage, yaourt, œuf, thon, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Santo Domingo est une grande ville, de ce fait j’ai profité mettre le blog à jour. Ce n’est pas facile de trouver la force pour se mettre dans ces cybers remplis de monde, surtout après une journée de vélo. Ce matin j’ai du m’occuper de Lublack. En changeant la chambre à air j’ai découvert que le pneu arrière était arrivé à sa fin. Ce n’est pas grave car je trimbale un pneu de réserve depuis le Chili. Un poids inutile et encombrant duquel finalement je me débarrasse.

Le parcours: Santo Domingo - Maldonado.
Depuis ici j’ai deux possibilités pour continuer ma route vers la Colombie.
Une en passant par Quito et une autre en évitant la capitale, mais avec un parcours plus long.
Rentrer et sortir d’une grande ville est toujours un risque, parce qu’il faut traverser 2 fois la banlieue, sans mentionner la pollution exécrable qu’il faut respirer.
Alors j’ai opté pour la deuxième. Tant pis si je ne verrai pas Quito.
Les boules dans cet arbre sont ses fruits. En les voyant la première fois, j’ai cru qu’elles étaient pour la décoration, tellement elles sont parfaites et brillantes.
Finit la rigolade, Picirelo attaque la basse montagne.
Heureusement que j’ai embarqué 2 ananas avec moi, car il n’y a plus de fruits par ici.
J’ai franchi la ligne de l’équateur sans même me rendre compte, dommage qu’il n’y ait pas un panneau symbolique. Ma route restera sur la latitude 0° pendant une dizaine de kilomètre.
On commence à monter et à partir de maintenant on demeurera en hauteur pour un long moment. La route en Colombie étant, sur toute sa longueur, dans la montagne.
J’ai trouvé l’Hôtel Rabas au bord de la route à l’entré du village Maldonado.
Il se trouve au milieu de cette jungle, et c’est pour la première fois que je m’endormirai et réveillerai avec l’agréable bruit de la forêt.