mercredi 26 décembre 2007

J228 – EQUATEUR

BUENA FE – SANTO DOMINGO
Réveillé :
4h20
Départ : 8h
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 12’811 km
Temps : 5h20
Météo : soleil
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h20

Menu du jour: Fruits (papaye, fruit de la passion), Légumes (tomate, avocat) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain, pâtes, maïs), Protéines (œufs, lait entier en poudre), Divers (soupe en poudre de champignons).

Résumé de l’étape: La fenêtre de ma chambre n’ayant pas de vitre (seulement une moustiquaire) c’est presque comme si j’ai dormi dehors. La température varie très peu pendant la nuit, et s’il n’y avait pas le vacarme, serait même agréable.
Une chose étrange c’est l’absence de moustiques…comme il y plein de fourmis et cafards, peut-être ils n’aiment pas le chambardement.

Le parcours: San Jacinto de Buena FeSanto Domingo.
Une culture d’ananas. Le soleil fait son apparition, je ne l’avais plus vu pendant 2 jours.
Je suis contentant d’avoir fait le bon choix pour ma route vers le Nord du pays, en évitant les montagnes, où il y a eu même des inondations suite aux importantes averses de ces 2 jours.
Subitement Picirelo se retrouve avec les piles à sec. Plus de jambes, et malgré le plat il a du mal à avancer. Dans laquelle se trouve la potion magique ?
A l’attaque !
Elle était tellement bonne que j’ai eu du mal à m’abstenir pour ne pas manger sa sœur aussi.

Pour les amateurs des fruits l’Equateur c’est l’Eldorado.
Il me faudrait 3 estomaques pour pouvoir les gouter tous.

L’unique problème c’est l’hébergement. Pour le trouver il faut systématiquement se rendre dans les villes. Tumultueuses et extrêmement polluées, elles sont toutes identiques, un amalgame de bâtiments construits à la va vite, la plupart à moitié inachevés.
J’ai trouvé l’Hôtel Maracaibo (tél. +59322745097) au bon moment. Ma roue arrière commençait à se dégonfler, en plus il s’est mis à pleuvoir.