mardi 25 décembre 2007

J227 – EQUATEUR

VENTANAS – SAN JACINTO DE BUENA FE
Réveillé :
5h50
Départ : 8h30
Distance parcourue : 75 km
Distance totale : 12’719 km
Temps : 3h50
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (mangues, papaye, fruit de la passion), Légumes (tomate, carottes, avocat) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain, pâtes), Protéines (thon, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olives), Divers (soupe en poudre de champignons).

Résumé de l’étape: La nuit a été très bruyante, comme je m’attendais et malgré que je me sois bien fatigué à la veille, fut impossible de m’endormir avant minuit. Par chance j’ai eu une chambre avec télé et pour la première fois j’ai pu voir 2 films. Pas en entier, mais l’avantage du « bon cinéma d’aujourd’hui » c’est qu’on peut voir un film à partir de n’importe quel moment. Je dirais même, que plus tard vous commencer à le visionner…moins de temps vous avez perdu.

Le parcours: VentanasSan Jacinto de Buena Fe.
Voici d’où on extrait l’aliment de base, la graisse végétale, d’une plaque de chocolat.
Bien que, des fois, elles contiennent du cacao…pour la couleur.

Le fruit de la passion. Il est tellement différent de celui qu’on trouve chez nous que j’ai eu du mal à le reconnaître. Ceux-ci sont encore verts, les murs on les trouve par terre. Cherchez pas ils sont déjà dans mon sac.
Chacun trouve son bonheur au bord de la route, les charognards des chiens morts et Picirelo des fruits.
Les deux espèces finiront par grossir, tellement il y a de quoi se mettre sous la dent.
A San Jacinto j’ai du m’arrêté. Plus loin, il n’y a plus de villages pendant environs 90km.
Dès que je me suis installé à l’Hôtel Lulena j’ai fait un tour dans la place centrale pour voir, si dans les cybers du coin, je pourrais mettre le blog à jour. Pas de chance, le réseau est trop lent.