lundi 17 décembre 2007

J219 – PEROU

CHANCAY - HAURA
Réveillé : 3h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 11’985 km
Temps : 4h40
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues, bananes), Légumes (carottes, tomates) Hydrates de carbone (pain blanc maison, pâtes, maïs cuit), Protéines (fromage chèvre, thon), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Premier souci de la journée…tester le dérailleur avant, voir si tout fonctionne normalement…et ça marche, je peux manger mes bananes tranquille.

Le parcours: Chancay - Huaura.
Parti avec le soleil, je me retrouve dans un brouillard étrange au premier col.
C’est l’océan qui le provoque et on sent bien l’humidité.
Dès que le vent s’est levé il est disparu, laissant la place au sable qui vous colle partout.
Je ne m’imaginer pas que la zone soit si désertique, finalement je vois l’océan, ça met un peu de bleu dans le paysage.
Arrivé à Huacho, qui est une grande ville, j’ai décidé de continuer jusqu’au prochain petit village. Les grandes villes sont trop chaotiques, pas du tout à mon goût.
L’Hospedaje Rosita (tel.2326356), à Haura fut la fin de l’étape.
Comme il n’est pas trop tard, j’ai essayé de mettre le blog à jour dans un point internet.
La lenteur de la connexion a fini par me décourager ce sera pour une autre fois.