mardi 4 décembre 2007

J206 – PEROU

COPACABANA - ILAVE
Réveillé :
3h
Départ : 8h
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 11’359 km
Temps : 6h
Météo : soleil, froid
État physique : malade
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes, mangues), Légumes (tomates, avocat, carottes, ail) Hydrates de carbone (pain, biscuits intégraux), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Ça va un peu mieux et comme il y a du soleil je pense que je peux tenter de me mettre en route, et passer au Pérou. Sur mon parcours, au bord du lac, il y a plusieurs village où je pourrais m’arrêter si la blessure dans le nez me gène outre mesure.
Je ne peux rien faire, il faut lui donner le temps nécessaire pour qu’elle guérisse.
C’est comme une plaie ouverte à laquelle on lui arrache, la croûte, plusieurs fois par jour. Il est évident qu’elle ne va pas guérir vite.

Le parcours: Copacabana - Ilave.
Me voilà déjà à la frontière, je fais vite les formalités et je continue dans le froid matinal...
…sur une route asphaltée mais en piteux état. Il faut être très attentif aux nombreux trous.
C’est peut-être pour ça que Madame a choisi le champ.
J’ai du mal à lire, mais les paysages sont assez distrayants.
Des ânes…il y en a partout, je prendrai mon déjeuner (des mangues) avec celui-ci.
Le Lac Titicaca est assez semblable au Lac Léman, dans ses dimensions (longueur, largeur et profondeur). En ce qui concerne la température elle varie de 3°C à 13°C.
Autant vous dire que vous ne me verrez pas nager par ici, de toute façon je n’ai plus de maillot de bain…qui sèche toujours aux chutes d’Iguaçu.
Juli est le village le plus grand que j’ai traversé jusqu’à présent.
J’achète encore des mangues, Picirelo en raffole de ce fruit et comme je n’arrive pas à boire suffisamment c’est un bon moyen pour s’hydrater.
Malgré le soleil il a fait froid pendant toute la journée.
C’est peut-être normal, vu l’altitude de 3800m.
Ma première nuit au Pérou fut à Ilave à l’Hostal Mileng. Comme il y à un « coiffeur » juste en face je profite pour me couper les cheveux.
Peu importe le résultat…je suis cagoulé presque 24h.