dimanche 2 décembre 2007

J204 – BOLIVIE

COPACABANA
Réveillé :
6h10
Météo : pluie AM, soleil, nuageux PM
État physique : malade
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Légumes (avocat, salade, poivron, ail, oignon) Hydrates de carbone (pain intégral, blé soufflé), Protéines (poulet, ricotta), Graisses (huile d’olive).

Résumé de la journée: La saison des pluies est belle et bien là, il a plu toute la nuit et il continue encore à l’heure actuelle. La faim me pousse quand même à mettre le nez, plutôt la trompe, dehors.

Ma maladie ne veut pas me laissez en paix, je suis persuadé qu’il ne s’agit pas d’une grippe.
Je vais aller chercher l’hôpital dès que la pluie cessera.
A deux pas de mon hostal, il y a le marché, où on trouve de quoi manger…malheureusement j’ai perdu le goût. Il va falloir manger…juste pour manger.
Les rues du centre sont toujours bondées de monde…un va et vient continu.
Alex un ancien de 75ans, le propriétaire de ma pension, me raconte qu’il est rentré d’USA car sa mère de
90 ans à l’époque, était moribonde. Il était le seul à pouvoir s’occuper d’elle. Seulement qu’elle est décédée 11 ans plus tard, à l’âge de 101 ans. La maison qu’il a héritée, il la transforma par la suite en hostal en lui donnant le nom de sa maman.
Vers 13h tous les boliviens vont manger.
La plupart au comedor, une grande salle où des cuisinières ambulantes vendent de la soupe et la viande frite, la base de la nourriture bolivienne.
La viande de bœuf, c’est de loin la plus consommée, le lama c’est que dans la haute montagne.
L’église de Copacabana, j’irai la visiter demain.
Je suis rentré dans une pharmacie pour demander où se trouve l’hôpital. La patronne me demande de quoi je souffre. Je lui raconte un peu mon malheur et…voilà qu’elle ferme la pharmacie et se propose de m’accompagner.
C’est plus que bouleversant à quel point les gens peuvent être gentils dans ce continent.
A l’hôpital, a doctoresse qui me consulte me confirme que la voie respiratoire nasale est complètement infectée.
Il faut commencer un traitement aux antibiotiques immédiatement et passer la revoir dans 24 heures.