dimanche 9 décembre 2007

J211 – PEROU

URCOS - CUSCO
Réveillé : 5h45
Départ : 9h30
Distance parcourue : 49 km
Distance totale : 11’820 km
Temps :
3h40
Météo : soleil
État physique : malade
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues, bananes, ananas), Légumes (carottes, tomates) Hydrates de carbone (pain blanc maison, biscuits intégraux, blé soufflé), Protéines (fromage, lait entier en poudre, jambon), Divers (cacao, ).

Résumé de l’étape: Le fait de ne plus pouvoir me connecter à internet à travers le portable m’empêche de consulter mon email régulièrement.
Ceci durera jusqu’en Colombie, car Swisscom n’a pas d’accord avec le Pérou et Equateur.
Dans certains points internet j’ai la possibilité de me connecter, avec mon laptop, et dans ces cas, je peux consulter mon mail.
Seulement que dans ces moments, je suis très occupé avec la mise à jour du blog, donc se sera assez difficile de répondre aux mails reçus.
La solitude pèse un peu plus, depuis que j’ai quitté le Chili, ultime pays où ça fonctionnait encore.

Le parcours: Urcos - Cuzco.
Il faut acheter des fruits pour la route, Picirelo me demande des bananes…j’obtempère.
La Laguna de Urcos.
Picirelo est encore fatigué et il faut le ménager.
Heureusement l’étape d’aujourd’hui n’est pas longue.
Ce village était à 3100m, ce qui veut dire que c’est la plus basse altitude à laquelle j’ai dormi, depuis plus de 3 semaines.
Les trois personnes dans la photo fabriques des tuiles. C’est la phase finale, la mise au four.
Ça monte à nouveau, Cuzco étant à 3500m.
Une petite pause s’impose, pour mettre quelques bananes dans le système, ça commence déjà à grincer.
Quel dommage, j’ai traversé tant d’hautes montagnes et je n’ai pas vu un seul condor.
Je suis arrivé à Cuzco, après avoir parcouru une banlieue horrible, avec une pollution qui vous asphyxie.
Près de la cathédrale, que je visiterai demain, j’ai trouvé l’Hostal Tullumayo (tel.005184242178) où je vais passer, probablement, 2 jours. Demain il faudra mettre le blog à jour et organiser la visite de Machu Picchu et la Vallée Sacrée.