mardi 18 décembre 2007

J220 – PEROU

HAURA - HUARMEY
Réveillé : 5h
Départ : 8h20
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 12’085 km
Temps :
5h30
Météo : nuageux
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (mangues, bananes, pommes, fraises), Légumes (tomates, poivron, ail) Hydrates de carbone (pain intégral, pâtes, biscottes intégrales), Protéines (œufs), Graisses (huile d’olive).

Résumé de l’étape: Je suis toujours en train de traverser le désert péruvien, ceci dit les paysages sont plus au moins similaires.


Le parcours: HuauraHuaemey (100km en vélo, le reste en voiture).
Au niveau des villes c’est la même chose, j’ai toujours l’impression de traverser la même. Elles sont toutes identique, ce qui change des fois c’est leurs tailles. Ici c’est Barranca.
Huarmey est encore très loin, environ 100km, et il est 13h.
Malgré ça je vais tenter d’y arriver.
Si j’en ai marre j’essayerai de faire de l’autostop.
La forteresse Paramonga, comme il n’y a personne je vais prendre mon déjeuner ici à l’abri du vent.
La route continue à travers des collines désertiques dont l’aspect est parfois impressionnant.
La proximité de l’océan maintient la température assez basse pour cette latitude, surtout s’il fait nuageux.
Il y a souvent des fermes d’élevages de poulets. Elles se trouvent dans le désert car c’est ici que le risque des maladies est infime, du aux conditions naturelles.
J’ai eu la chance qu’une camionnette m’a pris pendant environs 60km.
A Huarmey j’ai essayé de prendre un bus jusqu’à Tumbes afin de traverser le désert plus vite.
J’ai attendu pendant 2h30 à l’auto-gare pour rien, il ne s’est même pas arrêté.
Comme Noël approche ils sont surchargés.
Pour finir j’ai pris une chambre à l’Hospedaje Claudia trop tard pour pouvoir appeler …Claudia.