samedi 29 décembre 2007

J231 – EQUATEUR

NANEGALITO - CAYAMBE
Réveillé :
5h10
Départ : 7h50
Distance parcourue : 63 km
Distance totale : 13’046 km
Temps :
5h50
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h10

Menu du jour: Fruits (bananes, mangue, mandarines, pepinos), Légumes (tomate, carottes) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain intégral, riz), Protéines (fromage, œufs, lait entier en poudre), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Heureusement que j’avais de quoi manger avec moi pour hier soir et ce matin. Une nouvelle étape de montagne m’attend, j’espère avoir récupéré pour pouvoir l’affronter.

Le parcours: NanegalitoCayambe (63km en vélo, le reste en voiture).
Pour la première fois je vois une partie de ciel bleu, la lune est encore là.
Les montagnes aussi, ça va être dure mais sur un splendide itinéraire.
Picirelo slalome à nouveau, entre l’hémisphère sud et nord.
Il faudra qu’il se décide de quel côté rester.
Arrivé au sommet d’un col, à 2900m une voiture m’a pris, pendant la descente vers le nord de la capitale.
Je commence à être fatigué mais je veux absolument m’éloigner au maximum de Quito.
On est à 2800m d’altitude. C’est une grande ville de 1,5 millions d’habitants ce qui représente beaucoup par rapport à la population totale du pays, ~13 millions.
J’aimerais passer la nuit dans l’hémisphère nord…chez moi, disons plutôt…dans mon monde et…dans une petite ville tranquille, si possible.
Pour ça il faut faire attention à ne pas tomber de ce côté…ce qui me ferait passer dans l’autre monde.
J’approche à nouveau la ligne de l’équateur, par chance une voiture m’a aidé arriver dans le village Cayambe.
Un bon repos à l’Hostal Miraflores s’impose, sinon demain sera rude, il faudra monter à nouveau.