lundi 3 décembre 2007

J205 – BOLIVIE

COPACABANA
Réveillé : 5h45
Météo : pluie AM, soleil, nuageux PM
État physique : malade
Moral : bien
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (ananas, banane), Légumes (avocat, salade, tomates, persil, oignon) Hydrates de carbone (pain, blé et maïs soufflés), Protéines (poulet, fromage).

Résumé de la journée: Comme il y a un peu de soleil, je profite pour faire un tour au bord du lac Titicaca.

Pour ça il faut repasser devant la place centrale, que j’ai vu et revu x fois.
Claudia me disait, hier par téléphone :- si tu as si froid, pourquoi tu ne t’achètes pas des vêtements ?
Dommage qu’elle ne soit pas ici, comme ça, elle aurait pu m’aider à choisir quelque chose…qui va bien avec le vélo…
En revenant de l’hôpital, je vais visiter la cathédrale comme je l’avais promis hier.
Le maïs soufflé se vend ici « à la pelle », et il est d’une taille impressionnante.
On arrive droit au port, par cette rue qui débute devant la cathédrale.
Dont voici une partie. Rien d’extraordinaire.
Il semblerait qu’on peut se baigner…quand il y a du soleil…c’est vraiment ce qui me manquait…pour m’achever.
Après avoir mis le blog à jour, dans un point internet je me dirige vers l’hôpital, qui se trouve en haut d’une colline. A-propos du blog, personne ne s’est rendu compte que j’aie loupé un jour au Chili, le 15.11.07
Comme j’ai du m’embêter pour trouver l’erreur… !
En parlant avec la doctoresse, j’ai eu la confirmation qu’en fait je n’ai pas eu le rhume ou la grippe.
Il s’agissait tout simplement d’une infection nasale provoquée par des bactéries, qui ont élu domicile dans ma trompe séchée depuis des jours, ou une allergie à l’air sec…
Tout ce que j’ai pris n’a aidé en rien, bien au contraire…et mon corps se débâtait sans aucun aide contre les intrus.
Comme il s’agit de la partie interne de la vois respiratoire nasale, on ne peut pas voir l’inflammation, mais elle est méchamment amochée selon…se qui sort quand je me mouche…des croûtes de presque 3 cm de longueur. Pauvre truffe…
En fin, il faut continuer quand même prendre les antibiotiques pour bien guérir, bien que je doute de leur effet.
Demain je vais quitter la Bolivie…si la pluie me le permet, après avoir traversé ses trois provinces de montagne: Potosi, Oruro et La Paz.