dimanche 23 décembre 2007

J225 – EQUATEUR

NARANJAL - MILAGRO
Réveillé :
3h20
Départ : 11h
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 12’544 km
Temps :
5h10
Météo : nuageux A.M, pluie P.M
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (mangues, inconnu ? ), Légumes (tomate) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain, pâtes), Protéines (fromage, ricotta, lait entier en poudre), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai très mal dormi à cause des bruits dans la rue, et le va-et-vient des gens dans les chambres voisines. A 3h20 je suis déjà debout, il pleut, espérons que ça va s’arrêter au levé du jour.

Le parcours: Naranjal - Milagro.
Strandebo Larry, le sympathique canadien, est déjà prêt à partir à 7h, malgré la pluie.
Picirelo a du patienter jusqu’à 11h pour ne pas se mouiller, bien que le risque restera pendant toute la journée.
Ici j’ai pris un fruit de cacao pour voir comment il est (aspect et goût) par pure curiosité.
Il y a beaucoup de maisons de ce type, comme le climat est agréable quelques planches en bois suffisent. La pauvreté est grande et elle pousse souvent les jeunes à la délinquance. J’espère que la chance continuera à m’accompagner pour ne pas avoir à l’affronter en face à face.
Rester au bord de la route et regarder les bananes pousser ne me réjouie pas du tout.
C’est le moment de déguster mon fruit de cacao. Le pépin, qui donne le cacao, n’est pas bon, trop amer. En revanche la chaire blanche qui l’entoure est pas mal.
Elle devient sucrée quand le fruit est mature.
Picirelo mange tellement de fruits pendant la journée, qu’il n’a presque pas besoin d’eau, sauf pour son hygiène.
La pluie m’a quand même fait la fête en fin d’itinéraire.
Je suis arrivé à Milagro, que je croyais une petite ville, ce n’est pas le cas.
Tout le monde est dans la rue à la recherche du dernier cadeau de Noël.
J’espère que l’Hôtel Eden m’offrira le silence, pendant cette nuit, car j’ai besoin d’un bon repos.