vendredi 28 décembre 2007

J230 – EQUATEUR

MALDONADO - NANEGALITO
Réveillé :
4h
Départ : 8h20
Distance parcourue : 71 km
Distance totale : 12’983 km
Temps : 5h40
Météo : nuageux, pluie
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (papaye, mangues), Légumes (tomate, poivron, carottes, ail) Hydrates de carbone (biscuits intégraux, pain intégral, pâtes), Protéines (fromage, œufs, lait entier en poudre), Graisses (huile d’olive) Divers (cacao, pollen).

Résumé de l’étape: Quand je me suis réveillé il pleuvait.
Picirelo devra devenir copain avec la pluie, par ici elle risque de nous accompagner quotidiennement.
Loin du vacarme des villes, au milieu de la forêt, le repos devient ce qu’il doit être. En écoutant les nouvelles à la télé, j’apprends que dans les villes, par où je suis déjà passé, il y a des révoltes.
C’est suite aux nouvelles lois du récent gouvernement. Je crains une prolifération dans le reste du pays. En tout cas il faut éviter de traverser la capitale. Ceci était déjà dans mon intention.

Le parcours: Maldonado - Nanegalito.
En mettant le nez dehors la pluie à cessé.
J’adore les magies de ce type, tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas de longue duré.

Ça monte sans cesse et, à un moment donné, je me suis retrouvé dans un épais brouillard.
Il a remplacé la petite pluie, qui m’embêtait depuis un moment, pourtant les parapluies ne manquent pas.
Trois gros chiens, qui devaient s’ennuyer terriblement, ne trouvent rien de mieux à faire que de me charger, pendant une montée. Arrive une voiture, à toute allure, dans le sens opposé et…boum !…il n’y a plus que deux. C’est un bruit affreux (phare et pare-choc explosés) qui vous reste dans la mémoire pendant un bon moment.
Il n’a pas souffert, le choc a été trop violent pour qu’il puisse survivre.

Ma route est presque sur la ligne de l’équateur, que j’ai traversé à nouveau à deux reprises.
J’ai grimpé pendant toute la journée, en arrivant à 1800m (avec la pluie) dans le village de Nanegalito. Heureusement j’ai trouvé rapidement une petite chambre dans le Residential Don Fabara (tél.2116355).