jeudi 6 décembre 2007

J208 – PEROU

JULIACA - AYAVIRI
Réveillé :
4h50
Départ : 9h10
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 11’561 km
Temps :
5h20
Météo : nuageux, froid
État physique : malade
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes, mangues, pepino), Légumes (salade) Hydrates de carbone (pain intégral, pain blanc), Protéines (fromage, poulet), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Dans une librairie j’ai pu trouver une carte de Pérou (pas vraiment à mon goût) et j’ai acheté par la même occasion trois petits livres. C’est ma lecture sur la route.

Le parcours: Juliaca - Ayaviri.
Dans chaque village et ville, il y a énormément de Bici-Taxi de ce genre et les gens les utilisent beaucoup.
S’il y a des lamas ça veut dire qu’on va grimper. En effet on va monter à 3900m.
Plus rien sur la route, presque personne ne vit dans les parages.
De temps à autre des bergers et c’est tout…
…ou presque…El Gringo est là aussi, bien que seulement de passage.
Miracle !…la route devient en bon état…on peut mettre la cinquième.
Pucara, un petit stop pour m’acheter du fromage fait maison, pas toujours facile à trouver.
Ils me font craquer les gosses par ici…pas au point de leurs donner des bisous…ça c’est plutôt le plaisir de Claudia et…j’aurais bien voulu voir, si dans ce cas elle l’aurait fait…
On est à plus de 3900m, pas un brin de soleil, avec un froid juste tolérable…si on bouge.
Ils sont presque pieds nus mais ils m’ont l’air en très bonne santé…en tout cas remplis de vie, et très joyeux.
Moi pas vraiment, je crois bien qu’à Cusco il va falloir aller voir un « pifolog ». Malgré les antibiotiques (3/jour AMOXICRIS - 1g) et anti-inflammatoires (3/jour IBUPROFENO – 600mg) ça ne s’améliore pas du tout la situation dans mon nez.
Le pue mélangé au sang continue à sortir à chaque fois que je me mouche…je vous passe les détails…mais ça veut tout dire.
Ayaviri est déjà là, de l’autre côté de la rivière.
Je me suis acheté un poulet rôtit dont j’ai dévoré la moitié, après une bonne douche. Il faut vite se mettre au lit avant de perdre la chaleur emmagasinée. J’ai dormi à l’Hostal Samari.