mardi 30 décembre 2008

J598 – INDE

MUMBAI
Réveillé : 6h40
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (papaye, goyaves, bananes), Légumes (betterave, concombre, tomates, oignon), Protéines (lait en poudre, œufs, yaourt), Hydrates de carbone (biscuits, roti, cornflakes), Graisses (cacahuètes), Divers (coca-cola light).

Résumé de la journée: Ce matin avant d’aller revoir mes collègues de travail j’ai refait un tour en vélo dans la ville.

Mumbai c’est le cœur financier de l’Inde.
La population dépasse les 18 millions rien qu’au centre.
Je me rappelle avoir lu quelque part, il y a 2 ans environs, que l’Inde sera une grande puissance dans les années à venir.
Avec une population de plus d’un milliard de personnes et un immense pays, ça paraîtrait possible.
Cependant mon avis personnel est tout autre.
Le pays est si unique, sa culture si différente de la notre que j’ai vraiment du mal à croire…
qu’on sera dans le même bateau un jour…dans ce siècle.
Ce n’est pas une critique ni une manque de respect.
Cependant je ne comprends pas pourquoi on copie l’Europe si on veut rester unique.
Ok on a la même couleur mais dans ce monde où la majorité s’imagine que mon casque vélo est un jolie chapeau, peut on être rêveur et croire à un changement aussi rapide.
A mon avis ces gratte-ciels ne riment pas du tout avec la réalité, dans laquelle j’ai été vu comme un extraterrestre, dans la campagne hindou.